Publié par

Le pain d’épices se fait une place !


Le pain d’épices se fait une place !

Après de nombreuses demandes, le pain d’épices rejoint désormais le club fermé des produits à l’année, alors n’hésitez pas à le commander sur notre site www.lespainsduvercors.com. Après tout, pourquoi garder cette gourmandise uniquement pour les fêtes de Noël ?

Nous cuisons ce pain pur miel dans le four à bois. Au fur et à mesure d’une lente cuisson, la croûte devient brun-rouge, et la mie reste moelleuse, à dominante mielleuse. C’est un pain d’excellente conservation (plusieurs semaines) si vous lui donnez le temps de se conserver bien sûr !

Pain d'épices - Les Pains du Vercors
Pains d’épices tout juste sortis du four

Saviez-vous que nous utilisons un miel produit par Fabien Jantet, apiculteur à Autrans sous mention Nature et Progrès ? Une remarque importante : l’agriculture sous mention Nature et Progrès est à la pointe de l’agro-écologie et du respect du vivant mais n’est pas labellisée bio (règlement européen) ce qui ne permet pas à ce pain d’épices d’être appelé « bio » ni d’avoir le logo bio. Cependant, hormis le miel, tous les ingrédients de cette recette sont ceux que nous utilisons habituellement au fournil pour nos autres produits.